BLONDIN ET LA BANDE DES TERRIENS


Blondin et la bande des terriens...

… de la chanson française rock festive, une rythmique puissante, énergique, des guitares rugueuses, un accordéon inventif... Des textes qui ont leur mot à dire, et des airs qui vous restent dans la tête jusqu’à au moins… la chanson suivante. Blondin aime vivre sur scène, ça s’entend et ça se voit.
Voilà trois années que Blondin et ses terriens naviguent de dates en dates, se servant de leurs nombreuses expériences, afin de proposer une prestation pleine de sincérité et de spontanéité. Que cela soit en bars les premières années, ou en festivals (festival de Varennes-Vauzelles ( 58), festival de Voingt ( 63 ), Théâtre de l’Agora Bourg-la-Reine (92), festival rock et motos d’Evaux-les-Bains ( 23), Festivallon d’ Avallon (89), Garçon la note Châlon-sur-Saone (71), Garçon la note Tournus (71), le 109 Montluçon (03), Balbuz'arts St-Priest-des-champs ( 63), Before darc Châteauroux ( 36)…), en premières parties (les Innocents, les Fatals Picards), rien n’arrête leur fougue, chauds comme de la braise, ils collectionnent de leurs shows, les compliments, les bravos, les claps claps…
Tous issus d’horizons différents … avec néanmoins un point commun: leur engagement pour la musique. Après un début prometteur dès mai 2015, ils ont rôdé leurs chansons en live, afin d’entrer en studio janvier 2016… puis le p’tit est né en avril 2017… «HEUREUX OU RICHE»… un album 10 titres accueilli avec beaucoup d'enthousiasme et encore à ce jour… à chaque concert…
Un nouveau clip en octobre 2017 «Tu seras ministre mon fils», puis une captation live en 2018 «Dédé la meringue» afin de laisser imaginer ce que cette formation peut faire sur scène… des dégâts…
C'est une véritable dynamique qui se développe, faisant de ce groupe une pure machine à fabriquer de la bonne humeur, contagieuse...

Blondin et la bande des terriens : un groupe solide, sérieux… qui ne se prend pas au… sérieux. A découvrir… vraiment...